Portrait

Marie Catherine le Hodey, robe sur mesure et robe de mariée à Bruxelles

Marie-Catherine

Est une fille romantique, passionnée, qui voyage à travers les contes de fées, une aiguille à la main dans un monde fait de dentelle, perles, bulles légères et macarons gourmands.

Diplômée de stylisme/ modélisme à Saint Luc , elle fait ses premiers pas chez Bruphils puis chez Pierre Gauthier où elle découvrira le monde incroyable de la haute couture.

En 2007, elle prend son envol, présente son premier défilé et crée sa propre maison de couture de créations sur mesure.

Maison de couture de créations sur mesure

Quelques années plus tard, elle se laisse guider par ses rêves d’enfant et se consacre tout particulièrement à la robe de mariée.

robe de mariée

Les lignes sont pures, féminines, et aériennes. Les coupes, sobres mais toujours soulignées par d’infinis détails.

Ses robes

Ses robes jouent entre sensibilité d’autrefois et poésie contemporaine. Une allure un brin rétro, un esprit un peu bohème saupoudré d’une pointe de glamour. Les robes floues se veulent légères et romantiques. Les transparences de dentelle flirtent avec les créations pour donner un air désinvolte aux silhouettes.

Les robes qu’elle imagine sont des modèles uniques réalisés à la main dans son atelier de couture à Bruxelles. Véritable créations artisanales !

atelier de couture à Bruxelles

Ce qu’elle aime par dessus tout, prendre le temps de découvrir chaque mariée pour composée avec elle la robe qui lui ressemble et qui marquera le début de sa nouvelle vie ….